3:03 - lundi août 22, 7346

Extension de l’aéroport d’Alger: Livraison prévue en 2018

Lancement des travaux de l’extension de l’aéroport international d’Alger

Une nouvelle aérogare internationale pour renforcer le trafic aérien 

 

 

aeroport d'Alger aeroport d'alger 2

La construction d’une extension de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, d’une capacité de 10 millions de passagers par an, a été officiellement lancée jeudi par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

« C’est un projet grandiose, il représente l’avenir de l’Algérie », a déclaré M. Sellal après avoir procédé à la pose de la première pierre des travaux de réalisation de ce nouveau terminal d’une capacité de 10 millions de passagers par an.

Inscrite dans le cadre du schéma directeur d’aménagement de l’aéroport d’Alger, la nouvelle aérogare est localisée entre le terminal 1 (international) et le nouveau salon d’honneur. Il sera réalisé sur une superficie de 73 hectares, selon la fiche technique du projet.

Les travaux de réalisation ont été confiés à une entreprise chinoise, qui s’est engagée à livrer le projet dans un délai de 40 mois, soit en 2018. L’enveloppe financière de ce projet est de 90,299 milliards de dinars.

Le projet sera financé sur les fonds propres de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) et par des crédits bancaires remboursables sur vingt ans, ont assuré les responsables de la SGSIA.

Lors de cette visite de travail, M. Sellal, accompagné de plusieurs ministres et du wali d’Alger, a également inspecté le chantier de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport, dont la réception est programmée pour décembre 2015.

Plusieurs projets de modernisation de l’aéroport d’Alger ont été par ailleurs présentés au Premier ministre, dont une liaison au réseau ferroviaire et une connexion au métro d’Alger.

Filed in: Actualités, Economie

No comments yet.

Leave a Reply